Mesures COVID en vigueur au CAPS

Les soubresauts de dame Nature font en sorte que plusieurs de nos membres ont déjà recommencé à jouer à l’intérieur.  Pour ceux et celles qui souhaitent s’adonner au jeu libre au Centre de l’activité physique et sportive (CAPS) de l’UQTR, voici les mesures qui sont présentement en vigueur :

Réservations

  1. Les réservations continuent à se faire par le web, mais notez qu’il y a maintenant un nouveau portail sur le site du CAPS.
  2. Les réservations d’un terrain se font pour une période maximale de 2 heures et il est maintenant possible d’inscrire le nom des partenaires de jeu.
  3. Tous les joueurs et joueuses doivent apporter leur propre équipement et aucun prêt d’équipement ne se fait.
  4. Il doit y avoir des plages d’aération entre les périodes de réservation. Ainsi une réservation de 2 heures correspondra à 90 minutes de jeu, suivies de 30 minutes où les gens devront quitter le gymnase pour assurer une bonne aération.

Durant le jeu

  1. Il y a un nombre de personnes à respecter dans les gymnases. Pour le pickleball, le maximum est de 16 personnes par gymnase (4 terrains). Notez qu’il ne sera pas possible d’avoir des personnes en attente pour jouer.
  2. Si des joueurs ou joueuses désirent prendre une pause pendant leur réservation, ils / elles doivent porter un couvre visage.

Accès aux locaux et déplacements

  1. Le couvre visage est obligatoire dès l’entrée au CAPS, de même que durant tous les déplacements à l’intérieur des installations.  Le couvre visage peut être retiré durant le jeu.
  2. À l’arrivée au CAPS, il faut obligatoirement s’arrêter à la réception pour signaler votre présence. De cette façon, il sera possible de s’assurer que le maximum de personnes n’est pas dépassé et, s’il y a un cas de COVID, les gens présents pourront être retracés.
  3. En ce moment, les responsables du CAPS suggèrent fortement aux clients de ne pas utiliser les vestiaires. Toutefois, les gens qui veulent prendre un casier et accéder aux douches pourront le faire.
  4. Lorsque vous avez terminé d’utiliser les installations du CAPS, vous sortez comme à l’habitude en portant le couvre visage.

Stationnement

  1. Le stationnement est toujours payant.
  2. Si vous déteniez une vignette de stationnement pendant la fermeture de la COVID, un remboursement est possible; faites-en la demande à la réception.