Assemblée générale 2019

Mardi soir, le 29 octobre dernier, l’Association Pickleball 3R a tenu au Pavillon communautaire des Seigneurs la 2e assemblée générale annuelle de sa courte histoire.

L’assemblée s’est ouverte dès 18h30 alors que l’atteinte du quorum était constatée.  C’est Gilles Cloutier, le président de l’association, qui a agi en tant que président de l’assemblée.  Dans son mot d’introduction, Gilles a tenu à souligner le travail exceptionnel de Jean-Guy Michaud qui a joué un rôle tout à fait déterminant dans la mise sur pied de l’association.  En plus de s’impliquer activement dans le recrutement des membres et dans leur formation, Jean-Guy a assumé avec beaucoup de professionnalisme le rôle de trésorier de l’Association au cours de sa première année d’existence.  L’Assemblée générale a tenu à voter une motion de félicitations et de remerciements à l’égard de Jean-Guy.

« Le conseil d’administration et les membres réunis à l’occasion de l’assemblée générale annuelle désirent souligner le travail professionnel et l’engagement de notre trésorier sortant Jean-Guy Michaud.  Par cette motion, nous désirons mettre en lumière l’excellence du travail de celui-ci, qui se manifeste par la qualité, la disponibilité et la pertinence des services offerts. »

Jean-Guy a bien pris la peine de nous mentionner qu’il continuerait à s’impliquer activement dans les activités de l’association, notamment en tant qu’instructeur et responsable des ligues. Nous profitons de l’occasion pour remercier aussi Céline Ouellet, la compagne de Jean-Guy, qui lui donne un coup de main remarquable dans la gestion des ligues, l’entrée des statistiques et toutes les autres tâches où elle est présente.

L’Assemblée a par la suite adopté à l’unanimité le procès-verbal de l’assemblée générale de fondation qui s’était tenue le 9 octobre 2018.

Au cours de l’année, le conseil d’administration de l’association avait jugé bon de modifier les Règlements généraux de l’organisme afin de mieux baliser le travail des vérificateurs.  L’Assemblée générale a donc été amenée à ratifier cette décision du CA et a adopté à l’unanimité la modification aux Règlements.  Désormais, l’article traitant du travail des vérificateurs précisera qu’ils doivent se réunir une fois par année et ce, dans les quatre-vingt-dix (90) jours précédant l’assemblée générale annuelle. De plus, les deux vérificateurs devront être présents à toute séance du comité de vérification.

Les trois points suivants concernaient les aspects financiers.  Jean-Guy Michaud, le trésorier sortant, a présenté successivement  a) les résultats financiers de l’exercice s’étant terminé au 30 juin 2019, b) le rapport des vérificateurs et c) les prévisions budgétaires pour l’année 2019-2020. L’Assemblée générale a adopté à l’unanimité tous ces documents.

La portion suivante de la réunion concernait les élections sur deux postes du CA, soit la vice-présidence et la trésorerie.  C’est Christian Duchesne qui a agi comme président d’élections. Dans le cas de la vice-présidence, Jacques Baillargeon, vice-président sortant a accepté d’être mis en nomination pour un second mandat; il a été élu par acclamation.  À la trésorerie, Jean-Guy Michaud a mentionné qu’il ne souhaitait pas se représenter sur ce poste. C’est Robert Bergeron qui fut mis en nomination et élu par acclamation.  Les membres du CA souhaitent un accueil chaleureux à Robert et le remercient de s’impliquer activement dans l’association.

Enfin, l’Assemblée a également procédé à la nomination des deux vérificateurs qui agiront au cours de la prochaine année. Il s’agit de Daniel Boisvert et de Manon Labbé, tous deux élus par acclamation. Nous les remercions d’avoir accepté ces postes et nous profitons de l’occasion pour remercier Jacques Barbeau et Richard Lahaie qui ont agi comme vérificateurs au cours de la première année.

La réunion s’est terminée par l’intervention de la représentante de la Ville de Trois-Rivières, Mme Annie Saulnier, qui nous a informés du développement des activités relevant du Service des loisirs et des différents avantages offerts par la ville à notre association. Mme Saulnier a fait état de la bonne gestion et de l’organisation efficace de notre association et a souligné la facilité des rapports entre le Service des loisirs de la ville et notre organisme.

C’est sur cette bonne note que l’assemblée a été levée.

JB